Dans l’article d’aujourd’hui, Véronique Duong, SEO Manager certifiée CESEO et créatrice d’AUTOVEILLE, va nous parler de l’affichage du logo dans les résultats naturels de Baidu, et nous donner quelques astuces pour y arriver.

Depuis le début du mois de juin 2015, on peut voir que les logos s’affichent désormais dans les résultats de recherche naturels de Baidu. Pour avoir le logo dans les SERP (résultats de recherche naturels) de Baidu, il faut que ce dernier respecte certaines règles au niveau de la taille de l’image : 121×75

Logo de marques dans les SERP de Baidu

Voici l’exemple d’un bon logo qui est parfaitement affiché dans les SERP :

Bon logo pour les SERP de Baidu

En revanche, Baidu n’accepte pas les logos qui font également de la publicité, ou qui ont des messages promotionnels. Comme ces logos ci-dessous :

Mauvais logos pour les résultats naturels de Baidu

En outre, les logos qui contiennent de nombreux messages sponsorisés (qui sont de plus trop grands pour l’espace du logo dans les SERP) ne conviennent pas non plus. Par exemple :

Mauvais logo pour les résultats de recherche naturels

Pour finir, les logos qui ne sont pas assez esthétiques (notons que cela est subjectif), pourraient également ne pas être acceptés :

Logo inesthétique non accepté dans les résultats naturels de Baidu

Les logos qui ne représentent pas un symbole ou l’identité d’une marque de manière claire et évidente ne seront pas affichés également. Par exemple :

Mauvais logos pour le SEO de Baidu

Voici les exemples de logos de quelques grandes marques :

Logos des grandes marques dans les SERP de Baidu SEO

Si vous souhaitez que votre logo apparaisse dans les SERP chinoises de Baidu, pensez donc à le soigner et à l’avoir au bon format.

Bon courage à tous !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com