Facebook, Twitter, sont des réseaux permettant de générer un trafic non négligeable vers votre site Web, lorsque l’on a comme objectif d’augmenter le trafic vers son site, aucun réseau social ou plateforme de partage ne sont à mettre de côté. Une fiche Youtube permet d’apporter de l’interactivité à l’intérieur des vidéos mises en ligne pour cela il a développé des fonctionnalités spécifiques, voici un moyen simple et efficace de déployer une fiche de site Web associé qui pourra apporter côté trafic des visites supplémentaires sur votre site/blog.

Les différents types de fiches Youtube

Pour rappel il existe des types de fiches différents voici les fiches Youtube disponibles à ce jour :

  • Fiche de merchandising
  • Fiche de collecte de fonds
  • Fiche de vidéo ou playlist
  • Fiche de site Web associé
  • Fiche de chaîne
  • Fiche de financement par les fans (disponible que dans certains pays uniquement)

Comment créer une Fiche de site Web associé

Les fiches Youtube s’appliquent à n’importe quelle vidéo de votre chaîne. Elles sont visibles sur les ordinateurs ainsi que sur les appareils mobiles. Vous pourrez afficher une image, un titre et le texte d’une incitation à l’action (call to action). Le fonctionnement de la fiche de site Web associé est simple, vous décidez à quel moment de la video une accroche apparait en haut à droite de votre vidéo. Le clic sur l’accroche fait se déployer une fiche illustrée (Photo texte) de votre site Web associé à votre chaine Youtube. Utilisez les fiches Youtube pour apporter une réelle valeur ajoutée à vos vidéos. Vous pouvez programmer jusqu’à 5 fiches par vidéo. Comme le rappelle Youtube :

La création des fiches doit tenir compte du contexte de la vidéo. Elles doivent aider les créateurs à atteindre leurs objectifs, tout en offrant une expérience enrichie pour les spectateurs.

Conclusion

 Les fiches Youtube peuvent devenir un réel bénéfice pour votre trafic Web au-delà de l’aspect technique l’internaute sera redirigé vers un contenu additionnel, améliorant ainsi l’enrichissement vidéo à travers l’éditorialisation de votre site.