Facebook, Twitter, sont des réseaux permettant de générer un trafic non négligeable vers votre site Web, lorsque l’on a comme objectif d’augmenter le trafic vers son site, aucun réseau social ou plateforme de partage ne sont à mettre de côté. Une fiche Youtube permet d’apporter de l’interactivité à l’intérieur des vidéos mises en ligne pour cela il a développé des fonctionnalités spécifiques, voici un moyen simple et efficace de déployer une fiche de site Web associé qui pourra apporter côté trafic des visites supplémentaires sur votre site/blog.

Les différents types de fiches Youtube

Pour rappel il existe des types de fiches différents voici les fiches Youtube disponibles à ce jour :

  • Fiche de merchandising
  • Fiche de collecte de fonds
  • Fiche de vidéo ou playlist
  • Fiche de site Web associé
  • Fiche de chaîne
  • Fiche de financement par les fans (disponible que dans certains pays uniquement)

Comment créer une Fiche de site Web associé

Les fiches Youtube s’appliquent à n’importe quelle vidéo de votre chaîne. Elles sont visibles sur les ordinateurs ainsi que sur les appareils mobiles. Vous pourrez afficher une image, un titre et le texte d’une incitation à l’action (call to action). Le fonctionnement de la fiche de site Web associé est simple, vous décidez à quel moment de la video une accroche apparait en haut à droite de votre vidéo. Le clic sur l’accroche fait se déployer une fiche illustrée (Photo texte) de votre site Web associé à votre chaine Youtube. Utilisez les fiches Youtube pour apporter une réelle valeur ajoutée à vos vidéos. Vous pouvez programmer jusqu’à 5 fiches par vidéo. Comme le rappelle Youtube :

La création des fiches doit tenir compte du contexte de la vidéo. Elles doivent aider les créateurs à atteindre leurs objectifs, tout en offrant une expérience enrichie pour les spectateurs.

Conclusion

 Les fiches Youtube peuvent devenir un réel bénéfice pour votre trafic Web au-delà de l’aspect technique l’internaute sera redirigé vers un contenu additionnel, améliorant ainsi l’enrichissement vidéo à travers l’éditorialisation de votre site.

6 Comments

  1. Chloé Guittet
    15 octobre 2015
    Répondre

    Super, merci 🙂

  2. martin
    20 novembre 2015
    Répondre

    auriez vous des ex de vidéos intégrant des fiches ?
    je n’en ai jamais vu encore

    merci 🙂

    Martin

  3. Pierre
    24 février 2016
    Répondre

    La fiche Youtube peut être exploitée pour de l’E-Réputation, dans le sens où cela augmente la visibilité d’une entreprise par une page supplémentaire (dont la création est gratuite) qui peut rediriger les internautes sur une landing page. C’est une belle occasion de décrire son activité et de se faire connaître part le biais de vidéos pertinents. Le tutoriel en slide est très bien fait, ça m’a beaucoup aidé, et je vais conseiller ton article à des amis.
    Merci beaucoup !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *